Fonds en langue romanche

ALozza_Album-da-Poesias
Frontispice autographe de l’album de poésie de P. Alexander Lozza, qui se forma à Gênes et fit ses débuts de poète d’abord en langue italienne.

Depuis 1991, les Archives littéraires suisses ont constitué une collection significative de fonds représentant les différentes tendances du monde littéraire romanche et documentant la vie de ses acteurs tout au long du XXe siècle. Cette collection est constamment enrichie de nouvelles archives. Les fonds et archives de langue romanche comprennent aussi – en fonction des multiples activités des différentes générations d’auteurs – de nombreuses lettres et autres documents d’archives qui relient ce groupe culturel restreint au reste de la Suisse et du monde.

Les collections au premier plan

Vous trouverez dans la liste ci-dessous les fonds en langue romanche pour lesquels il existe des informations supplémentaires, par exemple des projets de recherche ou de publication, en cours ou déjà achevés. Cette liste est actualisée périodiquement.

Toutes les collections en langue romanche

** = fonds complet (dans la mesure où il est conservé ou considéré comme tel)
* = fonds partiel

Notices globales

En consultant HelveticArchives on trouvera une description des fonds des auteurs suivants (archives dont l’inventaire est accessible sur demande ou en cours de travail) :

Dernière modification 10.06.2024

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Archives littéraires suisses
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
Téléphone +41 58 462 92 58
Fax +41 58 462 84 08
Courriel

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/portrait/als/fonds-archives/romanche.html