Fonds en langue française

Einige Manuskripthefte von Alice Rivaz
Quelques carnets manuscrits d’Alice Rivaz
© BN, Simon Schmid

Au moment de leur création en 1991, les Archives littéraires suisses ont hérité des fonds historiques de la Bibliothèque nationale : notons les importants jalons que constituent les archives de Blaise Cendrars, S. Corinna Bille et Maurice Chappaz, Bertil Galland, Eugène Rambert, Gonzague de Reynold et William Ritter.

La collection s’accroît continuellement en réunissant essentiellement les archives d’écrivains du XXe siècle. La critique littéraire et l'histoire éditoriale y sont également représentées, avec les fonds de Georges Poulet ou de Jean Starobinski (archives et bibliothèque), comme avec les archives de la Librairie de l’Université de Fribourg (L.U.F.) par exemple.

Les collections en langue française

** = fonds complet (dans la mesure où il est conservé ou considéré comme tel)
* = fonds partiel

Notices globales

En consultant HelveticArchives on trouvera une description des fonds des auteurs suivants (archives dont l’inventaire est accessible sur demande ou en cours de travail) :

Fonds et archives pour lesquels vous trouverez des informations supplémentaires sur notre site Internet, à propos par exemple des projets de recherche ou de publication, en cours ou déjà achevés. Cette rubrique est actualisée périodiquement.

Dernière modification 16.03.2020

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Archives littéraires suisses ALS
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
Téléphone +41 58 462 92 58
Fax +41 58 462 84 08
Courriel

Imprimer contact

Heures d‘ouverture

Lundi–Vendredi 10.00–17.00

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/portrait/als/fonds-archives/francais.html