Qu’est-ce au juste qu’un chalet? Qu’est-ce qui le rend si spécial? Du 10 mars au 30 juin 2023, l’exposition «Chalet» procède à un inventaire qui se veut malicieux, informatif et divertissant sur ce phénomène suisse.
La Suisse célèbre les 175 ans de la Constitution fédérale. Les 1er et 2 juillet 2023, pour les portes ouvertes dans la Berne fédérale, la BN sera elle aussi de la partie. Avec au programme quelques jolies découvertes.
Le chalet – la Chapelle Sixtine de Dürrenmatt – les figures rebelles – la littérature et le cinéma, et bien plus encore: un avant-goût de l'offre culturelle 2023 de la BN.
Heures d'ouverture
lundi–vendredi
9–18 h
Salle de lecture: fermeture exceptionnelle le 12 juin
Les collections de la Bibliothèque nationale suisse se composent de livres, de journaux et de revues, de sites web, de cartes et atlas, d’écrits académiques et de sociétés, des publications officielles et des documents musicaux.
Les fonds iconographiques du Cabinet des estampes comprennent des estampes du 17e au 21e siècle, des photographies, cartes postales, affiches, livres d’artistes ainsi que des documents sur la protection des monuments historiques depuis la fin du 19e siècle.
Les Archives littéraires de la Bibliothèque nationale gèrent la plus
importante collection de fonds littéraires, de bibliothèques et
d’archives d’auteurs suisses des 20e et 21e siècles.
La Phonothèque nationale suisse de Lugano collectionne et sauvegarde les documents audio pour la postérité. Elle archive le patrimoine culturel sonore de Suisse depuis 1987 et le met à disposition du public intéressé.
Le chalet, un lieu empreint de nostalgie entre cabane rustique et palais? L’exploration des documents originaux conservés à la BN nous réserve bien des surprises.
En 1966, Michel Thévoz a pris part à une expérience sur les effets du L.S.D. dont les répercussions apparaissent ensuite dans plusieurs textes aux conclusions paradoxales.
Communiqués de presse
Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.