« Trouvailles » – Une vitrine d’objets littéraires

De 2011 à 2021, les collaboratrices et collaborateurs des Archives littéraires suisses ont révélé au public des documents et des objets littéraires issus de leurs fonds. Pour marquer le 30e anniversaire des ALS, ces textes journalistiques ont été rassemblés dans un ouvrage qui détonne.

Cover Trouvaillen
Page de titre du livre anniversaire « Trouvailles »

Depuis 2011, une chronique mensuelle dans le journal bernois « Der Bund » et sur le site de la BN met en lumière des objets d’archives souvent méconnus ou inédits. Ce sont autant de « trouvailles » surgies du cœur des Archives littéraires suisses, selon le hasard des recherches et du catalogage. Une publication ambitieuse réunit désormais ces images d’objets et documents avec leur textes descriptifs, qui permettent une entrée à la fois ludique et érudite dans le monde de l’archive, tout en offrant un panorama subjectif et inattendu sur plus d’un siècle de littératures en Suisse.

Indications bibliographiques

« Trouvaillen. Eine Auslage von literarischen Objekten – Trouvailles. Une vitrine d’objets littéraires – Trouvaille. Una vetrina di oggetti letterari – Truvaglias. Ina vaidrina dad objects litterars », Schweizerische Nationalbibliothek / Schweizerisches Literaturarchiv, Bern, 2021. ISBN 3-9522372-2-1

Contact spécialisé
Dernière modification 08.09.2021

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Archives littéraires suisses ALS
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
Téléphone +41 58 462 92 58
Fax +41 58 462 84 08
Courriel

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/portrait/als/publications/monographies-des-als/trouvailles.html