Noelia lit Harry Potter

@noeliavid
@noeliavid

L’Instagrameuse Noelia Berberat lira Harry Potter de Joanne K. Rowlings lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute. Cet événement aura lieu le 22 mai à 13h, à la Bibliothèque nationale suisse à Berne. La Journée suisse de la lecture à voix haute est une action nationale qui démontre l’importance de lire à haute voix. L’entrée est libre. Cette lecture aura lieu en allemand.

« Je souhaite à tous les enfants qu’ils grandissent avec de bonnes histoires. », explique l’Instagrameuse, connue pour son second degré et pour son humour décalé (@noeliavid). « Ma mère me lisait des livres en italien tous les soirs avant d’aller au lit. Elle inventait aussi des histoires elle-même. Cela m’a permis de développer une grande imagination et sensibilité, ce qui m’aide beaucoup dans ma vie quotidienne aujourd’hui. », poursuit l’humoriste.

La Journée de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec 20 minutes. D’autres partenaires soutiennent également la Journée. Partager des histoires avec les enfants est la façon la plus amusante et la plus efficace de promouvoir la lecture. Les enquêtes PISA de ces dernières années montrent qu’en Suisse un élève sur six a des capacités insuffisantes en lecture à la fin de sa scolarité obligatoire. Or, les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et apprennent plus facilement à lire et à écrire. Ils développent également une meilleure image de la lecture et, une fois adultes, sont plus enclins à lire des livres ou des journaux. Leurs perspectives générales de formation sont également améliorées.

Plus d’informations sur la manifestation sur:

 
 
https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/expo-manif/manif-passees/manif2019/noelia.html