Passim 10: LIT(T)ERA Tour de Suisse

Passim 10
Passim 10

Savez-vous où sont conservés les archives et les manuscrits des écrivains ? Passim vous présente une vingtaine d'institutions qui abritent les trésors littéraires de Suisse.

Dans le numéro 10 (2012) de Passim, nous vous invitons à découvrir les portraits de vingt institutions responsables de la conservation et de la mise en valeur d'archives littéraires contemporaines. Des bibliothèques universitaires et cantonales aux centres d'archives spécialisés, en passant par les fondations privées, découvrez l'histoire et la mission de ces différentes institutions provenant des quatre régions linguistiques. Leurs collaborateurs vous présentent également les fonds littéraires, les projets de publication et les chantiers en cours dans de brèves contributions.

En outre, vous retrouverez dans la seconde partie de ce numéro toutes les informations traditionnelles concernant les activités des Archives littéraires suisses durant le premier semestre 2012 : comptes rendus des manifestations, annonce des nouvelles acquisitions, avancée des travaux de catalogage, etc.

L'hommage à la mémoire de Charlotte Kerr-Dürrenmatt, par Janine Perret Sgualdo, et la présentation de la documentation photographique de la Bibliothèque Jean Starobinski complètent ce dixième bulletin.

Passim 10 | 2012 (PDF, 677 kB, 19.06.2012)Bulletin des Schweizerischen Literaturarchivs | Bulletin da l’Archiv svizzer da litteratura | Bollettino dell’Archivio svizzero di letteratura | Bulletin des Archives littéraires suisses

Dernière modification 21.06.2012

Début de la page

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/portrait/als/publications/passim/passim--anciens-numeros/passim-10--lit-t-era-tour-de-suisse.html