Swiss Press Photo 24

Dans l’exposition «Swiss Press Photo 24» de la fondation Reinhardt von Graffenried, la BN présente, du 17 juillet au 11 octobre 2024, les meilleures photos de presse suisses de l’année dernière.

Swiss Press Photo 24
La pianiste chinoise Yuja Wang s’est produite en juillet 2023 au Festival de Verbier. La série de portraits nous montre par exemple l’artiste faisant un exercice d’extension sur la scène au cours d’une répétition.
© Nicolas Brodard, Swiss Press Photo

Quelles ont été les questions qui ont fait débat en 2023? Vous ne vous en souvenez qu’en partie? Quelles images de 2023 avez-vous encore en mémoire? Là, vos souvenirs remontent probablement un peu plus vite à la surface. Dans l’exposition «Swiss Press Photo 24» de la fondation Reinhardt von Graffenried, la Bibliothèque nationale vous présente les meilleures photos de presse suisses de l’année dernière. Elles vous permettront de vous faire une rétrospective de l’année 2023. 

L’exposition s’articule en plusieurs catégories: actualité, vie quotidienne, histoires suisses, portrait, sports et international. Un espace est aussi dédié à Dominic Nahr, photographe à la NZZ, qui a été désigné «Swiss Press Photographer of the Year». Alors que certaines images exposées nous plongent dans de profondes réflexions, d’autres nous font sourire. 

Programme d’événements parallèles

Visite guidée publique
Avec Benjamin Michelet, collaborateur scientifique Médiation culturelle de la Bibliothèque nationale
3 octobre 2024, 17h30

Visite

Heures d'ouverture
Du 17 juillet au 11 octobre 2024
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Entrée libre

Visites guidées privées sur demande:

Dernière modification 05.06.2024

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Section Public
Médiation culturelle
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Téléphone +41 58 462 89 35
Courriel

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/expo-manif/expo-passees/swiss-press-photo.html