Une exposition de la Phonothèque nationale suisse 14.3.–10.6.2017
« tü-ta-too » – Qui ne connaît pas ces trois notes du car postal ? Les sons font résonner en nous des échos nostalgiques, nous replongent dans notre enfance et notre jeunesse, ils nous relient aux générations passées. Chaque pays, chaque région a ses sonorités propres. La Phonothèque nationale suisse collectionne les musiques et les voix suisses et les conserve pour les générations futures. Avec son exposition itinérante « tü-ta-too », elle présente un vaste éventail de sa collection.
Le casque sur les oreilles, vous pouvez partir à la découverte de la Suisse d’hier et d’aujourd’hui. Une heure avec la conteuse Trudi Gerster, un entretien avec Alberto Giacometti ou une chanson de Stress: « tü-ta-too » est un voyage à travers cent ans de chansons, des voix célèbres que vous pourrez essayer de reconnaître et des documents sonores de votre région.
La Phonothèque nationale suisse établie à Lugano a été créée en 1987 sous la forme d’une fondation de droit privé. Elle fait partie de la Bibliothèque nationale suisse depuis janvier 2016.
Heures d'ouverture
14.3.–10.6.2017
Lundi à vendredi 9-18 h
Samedi 9-16 h
Entrée libre