Passim: previous issues

passim_26_2020

Passim 26: 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt

Anlässlich des Jubiläums «100 Jahre Friedrich Dürrenmatt» erscheint im Herbst 2020 eine Doppelnummer von «Passim» mit einer Übersicht über die wichtigsten Aktivitäten und kulturellen Veranstaltungen.

BN_passim_25_2020

Passim 25 : Littérature et droit

Droits d’auteur et droits de la personnalité, contrats d’édition et licences, procès littéraires et romans policiers ; autant de rapports entre la littérature et le droit qui sont abordés dans ce numéro.

passim_24_2019

Passim 24 : Coopérations

Les ALS sont un acteur du réseau institutionnel visant à faire connaître et à étudier les collections qui documentent notre histoire (littéraire) récente. Passim 24 offre un aperçu des collaborations entretenues par les ALS avec des fondations et des centres d’études.

passim_23_2019

Passim 23 : Prix littéraires

100 ans après le Prix Nobel de littérature décerné à Carl Spitteler, Passim consacre son dossier thématique aux prix et distinctions littéraires.

passim_22_2018

Passim 22 : Correspondances

Les correspondances d’écrivains sont au cœur des recherches menées aux ALS depuis deux ans. Passim 22 offre l’occasion de tirer un premier bilan et de revenir sur la notion de « réseau épistolaire ».

Passim 21: 1968

Passim 21: 1968

À l’occasion des 50 ans de « Mai 68 », les Archives littéraires suisses ont souhaité placer le Passim 21 au croisement de l’archive, de l’écriture et de l’historiographie en revenant sur les traces laissées par les mouvements de 68.

Passim 20: Rilke und Russland

Passim 20 : Rilke et la Russie

Passim 20 accompagne l'exposition trinationale « Rilke et la Russie » et en prolonge le catalogue en publiant quelques contributions inédites sur l'expérience russe du poète allemand. Le Conseiller fédéral Alain Berset ainsi que Ilma Rakusa et Felix Philipp Ingold figurent notamment au sommaire.

Passim 19 : Paroles d’auteurs

Passim 19 : Paroles d’auteurs

Passim 19 publie les « actes » de l'ultime manifestation célébrant les 25 ans des Archives littéraires suisses, « Jour et nuit aux Archives », à laquelle cinq écrivains ayant déposé leurs archives aux ALS et neuf auteurs de la nouvelle génération ont aimablement accepté de participer.

Passim 18: Avantgarden

Passim 18 : Avant-gardes

Les Archives littéraires suisses ont célébré leurs 25 ans avec toute une série de manifestations consacrées aux avant-gardes. Passim 18 permet notamment de visiter la rétrospective « DADA original », qui documentait les origines du mouvement dadaïste, ainsi que les neuf petites expositions qui sont revenues sur les traces laissées par les avant-gardes dans les littératures de Suisse.

Passim 17: 25 Jahre Schweizerisches Literaturarchiv

Passim 17 : SLA ALS ASL 25

Passim 17 célèbre les 25 ans des Archives littéraires suisses et donne la parole, à cette occasion, à Anna Felder et à Thomas Geiser, président de l'Association de soutien des ALS, pour une réflexion sur le devenir de notre institution. Une galerie de documents provenant des quatre littératures de Suisse complète ce numéro anniversaire.

https://www.nb.admin.ch/content/snl/en/home/about-us/sla/publications/passim/passim--all-volumes.html