Collections nées numériques

Les publications nées numériques (born digital) ont été conçues pour être consultées en ligne et n'existent pas sur un support physique; les pages web sont un exemple typique de ce genre de document.

La Bibliothèque nationale suisse (BN), conformément à son mandat légal, se doit d'inclure également les publications numériques à ses collections.

Site officiel du Centre Dürrenmatt Neuchâtel

Le service e-Helvetica est responsable de la constitution de la collection numérique ainsi que du catalogage, de l'archivage à long terme et de la mise à disposition de cette dernière. Le service Archivage numérique soutient e-Helvetica dans la réalisation technique de ces tâches.

L'élaboration de la collection de publications numériques a lieu de manière sélective. Pour l'instant la collection se limite aux thèses en ligne des universités suisses, aux publications commerciales en ligne d'un choix d'éditeur suisses, aux publications officielles en ligne d'un choix d'offices fédéraux et aux sites web patrimoniaux sélectionnés par les bibliothèques cantonales et autres bibliothèques spécialisées.

La collection numérique est consultable via e-Helvetica Access.

Dernière modification 09.02.2016

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
e-Helvetica
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
info.e-helvetica@nb.admin.ch

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/themes/les-collections-numeriques/collections-nees-numeriques.html