Collections numérisées

Principes de numérisation

La Bibliothèque nationale suisse numérise des documents de ses collections et les met en ligne. Dans cette activité, elle respecte les dispositions légales en matière de droit d’auteur.

Journaux

La Bibliothèque nationale suisse numérise des journaux de sa collection et les met en ligne sur la plateforme e-newspaperarchieves.ch.

Revues

La Bibliothèque nationale suisse numérise des revues de sa collection et les met en ligne sur la plateforme e-periodica, gérée par la bibliothèque de l’EPFZ.

Documents iconographiques

Versions numérisées d’estampes, de photographies, de cartes postales, de tableaux et de plans des collections du Cabinet des estampes, des Archives littéraires suisses et du Centre Dürrenmatt.

Archives et fonds littéraires

La Bibliothèque nationale suisse numérise les fonds et archives des Archives littéraires suisses qui sont libres de droits et les met gratuitement à la disposition des chercheurs sur diverses plateformes.

Autres collections

La Bibliothèque nationale suisse met en ligne de nombreux types de documents issus de ses collections, tels que des livres, des documents et supports sonores, des images, des photographies, des cartes postales et des affiches.
https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/sammlungen/digitale-sammlungen/digitalisierte-sammlungen.html