ISplus: répertoire d’adresses des bibliothèques pour le prêt interbibliothèques

Un sigle (par exemple, Ge 9) est utilisé pour identifier les bibliothèques suisses participant au prêt interbibliothèques (IP). Tous ces sigles, avec les adresses complètes des bibliothèques, sont recensés dans le répertoire électronique ISplus. ISplus fait partie de la base de données HelveticArchives qui est librement accessible. Il contient les indications concernant l’accessibilité des bibliothèques pour le PI (codes d’accessibilité). Il répertorie également les adresses de toutes les institutions patrimoniales détentrices d’un numéro ISIL.

Informations complémentaires sur le prêt interbibliothèques :

Informations complémentaires sur le Centre ISIL Suisse :

Pour trouver la bibliothèque correspondant à un sigle, ainsi que son adresse, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Allez sur le site web www.isplus.ch: vous arriverez sur la page d'accueil de la base de données HelveticArchives.
  • Sélectionnez la « Recherche dans les champs ».
  • A la place de « Titel / Name », sélectionnez dans la liste déroulante la catégorie « VZ-Sigel » et introduisez le sigle (par exemple, z.B. Ge 9) dans le champ de recherche, puis cliquez sur « Rechercher » (saisissez l'espace entre Ge et 9).
  • Cliquez sur le premier résultat pour visualiser l'adresse complète de l'institution.
  • S'il ne s'agit pas de la bibliothèque correspondant au sigle que vous avez saisi, cliquez sur « Passer à l'entrée suivante dans la liste des résultats » pour pouvoir consulter les résultats suivants.

Ce répertoire est mis à jour régulièrement. Veuillez nous signaler vos changements d'adresses.

Dernière modification 16.05.2012

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Centre ISIL Suisse
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
Téléphone: +41 58 462 89 35
Fax: +41 58 462 84 08
info@nb.admin.ch

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/bn-professionnel/mettre-a-disposition/isplus--repertoire-dadresses-des-bibliotheques-pour-le-pret-inte.html