Comment se compose le code ISIL?

L’ISIL est un identifiant de longueur variable. Il est constitué au maximum de 16 caractères, pouvant comprendre des chiffres, les lettres non modifiées de l’alphabet latin de base et les caractères spéciaux suivants : barre oblique (/), trait d’union (-), deux points (:).

Un ISIL se compose de deux parties : un préfixe et un identifiant de l’institution séparé par un trait d’union. Le préfixe est soit un code de pays de deux caractères, soit un code « non pays » se composant de un, trois ou quatre caractères (hormis les caractères spéciaux).

Les préfixes „non pays“ sont enregistrés auprès de l’agence internationale ISIL, de même que les centres nationaux ISIL qui sont responsables de l’attribution des codes pour le pays.

La norme ISIL laisse à chaque pays une large marge de manœuvre dans la définition des éléments qui lui sont propres. En Suisse, on a opté pour un nombre de six chiffres sans signification, suivi d’un trait d’union et d’un caractère de contrôle analogue à celui des ISBNs et ISSNs.

Exemple pour les Archives littéraires suisses: CH-000015-0

Dernière modification 01.08.2011

Début de la page

Contact

Bibliothèque nationale suisse
Centre ISIL Suisse
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
Suisse
Téléphone: +41 58 462 89 35
Fax: +41 58 462 84 08
info@nb.admin.ch

Imprimer contact

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/bn-professionnel/centre-isil-suisse/comment-se-compose-le-code-isil-.html