« eBooks on Demand » : prix spécial en janvier 2018

20180104_EOD-Aktion_Bild_FR

Neuf bibliothèques EOD numérisent sur demande les œuvres tombées dans le domaine public durant les dix  dernières années, à un prix spécial : CHF 12.- par livre jusqu’à fin janvier 2018. Si le livre compte plus de 200 pages, le prix habituel est appliqué à partir de la page 201. C'est comme ça que ça fonctionne :

  • Rendez-vous sur la page spéciale du site EOD Search, cherchez un auteur ou un titre
  • Cliquez sur le titre qui vous intéresse
  • Cliquez sur le bouton « EOD – demande de numérisation » et suivez les instructions pour passer votre commande
  • Saisissez le code promotionnel « public2018 » dans le champ « Remarque » de votre commande
  • Un devis vous parviendra par courriel pour confirmation


Les bibliothèques suivantes participent à cette campagne : Bibliothèque universitaire et régionale du Tyrol, Bibliothèque universitaire de Vienne (Autriche) et Bibliothèque de la ville de Vienne en Autriche, Bibliothèque universitaire de Ratisbonne et Bibliothèque de l’Université Humboldt en Allemagne, Bibliothèque nationale de technologie en République tchèque, Bibliothèque nationale de Slovénie, Bibliothèque nationale d’Estonie et Bibliothèque nationale suisse.

Les bibliothèques participantes se réservent le droit de faire des exceptions pour certains cas spéciaux. Consultez aussi les tarifs et conditions lorsque vous commencez votre commande. La campagne est organisée par la Bibliothèque universitaire et régionale du Tyrol (Université d’Innsbruck).

Les bibliothèques offrent cette campagne spéciale pour célébrer le Jour du domaine public, qui se tient le 1er janvier de chaque année et marque l’expiration des droits d’auteur d’œuvres publiées. Habituellement une œuvre est considérée comme étant du domaine public 70 ans après le mort de son auteur. En 2018, les écrits de plusieurs personnalités célèbres acquièrent ce statut, comme ceux de l’ingénieur Henry Ford, du physicien Max Plank ou des écrivains Hans Fallada et Rosa Mayreder.

Demandez une numérisation et désenclaver ainsi l’héritage culturel !

Informations complémentaires

Contact spécialisé
Dernière modification 04.01.2018

Début de la page

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/actualites/retrospective/aktuelles-2018/ebooks-on-demand---aktion-im-januar-2018.html