Nouvelles publications 2016

Bulletin Jean Starobinski no. 9

« Roland Barthes et Genève : une relation critique ? » Thiphaine Samoyault, réfléchit à la nature de la relation, somme toute assez brève, qui se noua entre Barthes et Starobinski.

Passim 18 : Avant-gardes

Passim 18 : Avant-gardes

Les Archives littéraires suisses ont célébré leurs 25 ans avec toute une série de manifestations consacrées aux avant-gardes. Passim 18 permet notamment de visiter la rétrospective « DADA original », qui documentait les origines du mouvement dadaïste, ainsi que les neuf petites expositions qui sont revenues sur les traces laissées par les avant-gardes dans les littératures de Suisse.

Passim 17 : Les 25 ans des Archives littéraires suisses

Passim 17 : SLA ALS ASL 25

Passim 17 célèbre les 25 ans des Archives littéraires suisses et donne la parole, à cette occasion, à Anna Felder et à Thomas Geiser, président de l'Association de soutien des ALS, pour une réflexion sur le devenir de notre institution. Une galerie de documents provenant des quatre littératures de Suisse complète ce numéro anniversaire.

Andri Peer, Prosa 1945-1985. Ediziun bilingua – Zweisprachige Ausgabe

In der Auswahl von Erzählungen und Kurzprosa von Andri Peer in romanischer und in deutscher Sprache finden Sie Erzählungen, Essays und Satiren mit innovativen wie mit traditionellen Themen.

Rapport annuel 2015

Fin 2015, la Bibliothèque nationale avait mis en ligne 12,1 millions de pages de ses collections, ce qui représente 5,7 pour mille des livres, journaux et revues imprimés. Le rapport annuel 2015, qui vient de paraître, revient sur l’ensemble des activités de l’institution.

Quarto 42 / 2016, Graz sei Dank!

Quarto 42 richtet den Blick auf Graz, die geheime Hauptstadt der deutschsprachigen Literatur, und beleuchtet «schweizerisch-österreichische Querbeziehungen».

Jours fastes. Correspondance

Corinna Bille-Maurice Chappaz, «Jours fastes». Correspondance 1942-1979, Éditions Zoé, 2016.

Édition établie et annotée par Pierre-François Mettan, avec la collaboration de Céline Cerny, Fabrice Filliez, Marie-Laure König, sous la direction de Jérôme Meizoz.

Emmy Hennings, Gefängnis – Das graue Haus – Das Haus im Schatten

Wallstein, Göttingen 2016, (2. Aufl.)
Herausgegeben von Christa Baumberger und Nicola Behrmann
Mit einem Nachwort von Christa Baumberger

https://www.nb.admin.ch/content/snl/fr/home/actualites/nouvelles-publications/nouvelles-publications-2016.html