La Bibliothèque nationale : une entreprise favorable à la famille

Le centre UND a décerné en 2013 aussi le label « Famille & Profession » à la Bibliothèque nationale suisse. Il récompense une politique du personnel qui à la fois promeut l'égalité et permet de concilier travail et vie de famille.

En 2012, la Bibliothèque nationale suisse s'est soumise pour la deuxième fois à un controlling de grande ampleur fait par le « Centre UND activité familiale et professionnelle pour hommes et femmes ». L'examen a porté sur neuf champs d'activités, dont la structure organisationnelle, la culture d'entreprise, l'embauche et la formation du personnel, les tâches, les horaires, le soutien social et la politique salariale. La BN a reçu 379 points sur un total possible de 500. Elle a donc dépassé de 79 points le seuil nécessaire (300) pour obtenir le label « Famille & Profession ». Elle reçoit ce label pour la période 2013-2015 et se positionne donc comme employeur ayant des structures favorables à la famille et une politique du personnel progressiste. La BN avait reçu le label UND pour la première fois en 2009.

https://www.nb.admin.ch/content/snl/en/home/the-swiss-national-library---all-about-switzerland/employment-opportunities/la-bibliotheque-nationale---une-entreprise-favorable-a-la-famill.html