Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Archives de la Nouvelle Société Helvétique

En raison de travaux de catalogage, les collections spéciales ne seront plus accessibles jusqu'à la fin de juin 2015 probablement.
La Nouvelle société helvétique (NSH) a été fondée en 1914 à Berne. Son modèle était la Société helvétique qui, au XVIIIe siècle, cherchait à ranimer la Confédération et qui, au XIXe siècle, vit son objectif atteint avec la naissance de l’État fédéral.

Carl Spitteler tint son discours "Notre point de vue suisse" devant la NSH à Zurich le 14 décembre 1914. Son fonds se trouve aux Archives littéraires suisses.

De même sont rassemblés dans les collections des Archives littéraires suisses (ALS) les fonds de deux membres fondateurs de la NSH, Gonzague de Reynold et Carl Albert Loosli.

La consultation de ces fonds ne peut s’effectuer que sur rendez-vous préalable, dans les salles de lecture des ALS et de la BN. Les restrictions en matière de consultation sont essentiellement celles afférentes au droit d’auteur et au droit de la personne. Un document ne peut être consulté que trente ans après sa date de création.

Dernière mise à jour le: 10.04.2014

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Bibliothèque nationale suisse
Cabinet des estampes
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 89 71
E Courriel

Informations complémentaires

Heures d'ouverture

La consultation est possible sur rendez-vous uniquement. Prière de s'annoncer à l'avance.

Visites guidées

Une visite des collections pour les écoles ou les groupes est possible sur rendez-vous.


http://www.nb.admin.ch/sammlungen/spezialsammlungen/00655/index.html?lang=fr