Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Stratégie 2012–2019

Notre collection est analogique. Et elle est numérique. Elle est facile à trouver et simple à utiliser.

Les informations numériques sont plus nombreuses que les informations sur papier. Ces dernières toutefois ne disparaissent pas. Le monde des choses matérielles et le monde des données virtuelles vivent en parallèle et ont beaucoup de points de contact. Toujours plus nombreux sont ceux qui évoluent dans ces deux univers.

En sa qualité d'institution patrimoniale de la Confédération suisse, la BN entend prendre en compte cette réalité. Nous continuons à enrichir nos collections sur papier et développons les collections numériques. Nous utilisons les méthodes de conservation du papier avec succès et participons à l'élaboration de procédures de conservation à long terme des contenus numériques. Nous cataloguons les contenus numériques et analogiques selon des normes internationales, au développement desquelles nous collaborons. Nous mettons nos documents à disposition en ligne et dans nos locaux et leur donnons une valeur ajoutée en les contextualisant de façon pertinente.

Nos activités sont utiles aux personnes pour qui nos collections sont importantes : étudiants, spécialistes et chercheurs dans les disciplines culturelles. Mais avant tout : la population suisse.

Nos priorités pour les années à venir sont les suivantes :

  1. Nous préservons des témoignages du présent pour l'avenir.
  2. Nos contenus sont simples à trouver et faciles à utiliser.
  3. Nous soutenons les chercheurs dans leurs travaux.
  4. Nous faisons de la Suisse un thème de réflexion.

Dernière mise à jour le: 30.12.2014

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Informations complémentaires

Typ: PDF
30.12.2014 | 49 kb | PDF


http://www.nb.admin.ch/org/00779/index.html?lang=fr