Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


e-Diss.ch: colloque 2007

Collecte et archivage des thèses électroniques à la Bibliothèque nationale suisse : e-Diss.ch

Séance d'information, 30 mai 2007, Bibliothèque nationale suisse, Berne

A la fin de l'année 2003, la Conférence des bibliothèques universitaires suisses (CBU) a approuvé la convention qui décrit et qui définit les actions des bibliothèques des hautes écoles et des universités dans le domaine des thèses électroniques. En sa qualité d’institution d’archives pour les écrits imprimés et numériques de la Suisse, la Bibliothèque nationale suisse (BN) a participé activement à l’élaboration de la convention. Dans les années qui ont suivi, la BN a mis en place avec les bibliothèques universitaires de St. Gall, Berne et Lucerne ainsi qu’avec le Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale (bibliothèques universitaires de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Lugano) les conditions pour collecter, répertorier et archiver les thèses électroniques.

Lors de la séance d'information du 30 mai 2007, les résultats ont été présentés aux directeurs/trices et aux personnes de contact techniques des bibliothèques des universités et des hautes écoles suisses.
Retour à vue d'ensemble Manifestations

Dernière mise à jour le: 01.10.2013

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Informations complémentaires

Typ: PDF
07.04.2008 | 2532 kb | PDF
Typ: PDF
Ce document donne des informations sur le déroulement de la livraison des publications universitaires en ligne à la Bibliothèque nationale suisse ainsi que des recommandations techniques pour la transmission et le format des objets numériques et des métadonnées.
01.10.2013 | 77 kb | PDF
Typ: PDF
31.05.2007 | 45 kb | PDF


http://www.nb.admin.ch/nb_professionnel/01693/01698/01938/index.html?lang=fr