Recherche plein texte

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Centre ISIL Suisse

Pour les institutions du domaine I&D de Suisse, la Bibliothèque Nationale Suisse (BN) s’occupe du centre national ISIL: Celui-ci attribue les codes ISIL avec le préfixe CH et tient à jour le répertoire avec les noms et les adresses des institutions inscrites. ISplus (archives, bibliothèques et musées) dans HelveticArchives sert comme répertoire national ISIL.
La coordination internationale de l’enregistrement ISIL est assurée par l'Agence danoise de la culture (Danish Agency for Culture).

ISIL signifie "International Standard Identifier for Libraries and Related Organizations" = "Identificateur international normalisé pour les bibliothèques et organisations liées" et se base sur la norme ISO 15511, approuvée en septembre 2003.
L’ISIL sert à identifier clairement les bibliothèques, les archives et les institutions analogues. Ce système de code permet la simplification des services de bibliothèques (identification, acquisition, prêt, etc.) automatisés et en particulier transfrontaliers.
L’ISIL reprend au plan international et national le rôle des sigles RP/PI. Les sigles RP/PI restent pour l’instant les identificateurs pour le prêt entre bibliothèques en Suisse.

Dernière mise à jour le: 05.07.2012

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Bibliothèque nationale suisse
Centre ISIL Suisse
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 89 35
F +41 58 462 84 08
E Courriel

Informations complémentaires



http://www.nb.admin.ch/nb_professionnel/01540/index.html?lang=fr