Bibliothèque nationale suisse BN

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


La roue à livres

Du 12 juillet au 14 septembre 2013

La roue à livres, de Veronika Spierenburg, Kunstbibliothek Sitterwerk, St. Gallen
La roue à livres, de Veronika Spierenburg, Kunstbibliothek Sitterwerk, St. Gallen

Inspirée par le livre qu'elle considère comme un objet, l'artiste Veronika Spierenburg a créé une roue de lecture en métal que l'on pourra voir à la Bibliothèque nationale suisse. Pour cette exposition, l'artiste a choisi de fixer sur sa roue des livres d'artistes de la région de Berne.

Veronika Spierenburg a une certaine expérience avec le livre considéré comme objet. Elle s'était déjà faite « collectionneuse dans la collection » en 2013 à la bibliothèque d'art Sitterwerk de Saint-Gall où, à partir des fonds existants, elle s'était constitué une sorte d'inventaire personnel fait de feuillets de livres, copiés et rassemblés en un livre d'artiste. En collaboration avec Carl Rühle, elle avait créé la grande roue de lecture qui présentait des extraits de ce livre. La roue de lecture est maintenant présentée à Berne, pourvues de nouvelles pages.

Retour à vue d'ensemble 2013

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Informations complémentaires



Bibliothèque nationale suisse BN
Contact | Informations juridiques
http://www.nb.admin.ch/aktuelles/01962/04276/04382/index.html?lang=fr