Bibliothèque nationale suisse BN

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur

Imprimer     


Dans l’espace et hors du temps

Anna Viebrock – le décor de scène comme architecture

Du 10 décembre 2010 au 5 mars 2011

Bühnenbild / Stage Set Model. Anna Viebrock: Wozuwozuwozu?, Schauspiel Köln 2010
Bühnenbild / Stage Set Model. Anna Viebrock: Wozuwozuwozu?, Schauspiel Köln 2010
© Schauspiel Köln / H. U. C. Baus

La décoratrice de scène (et metteuse en scène) Anna Viebrock est l'une des figures de proue de sa discipline au plan international. Dans ses espaces à la fois étranges et familiers, elle combine entre eux des éléments de la réalité de telle sorte qu'ils semblent en devenir surréels. Ses sources d'inspiration sont les immeubles et les intérieurs ordinaires des dernières décennies que Viebrock photographie et documente au gré de ses voyages.

L'exposition de Berne est une exposition « satellite » de la présentation de l'œuvre de Viebrock au Musée d'architecture de Bâle (SAM). Elle thématise le spectacle Wozuwozuwozu monté au Schauspielhaus de Cologne en 2010. La pièce est inspirée du roman Les deux sacrements de Heinrich Böll, qu'Anna Viebrock a réécrit pour le théâtre. Elle en a également dirigé la mise en scène et conçu le décor et les costumes.

L'exposition retrace le processus d'élaboration du décor de scène à partir des photographies qui l'ont inspiré. Les visiteurs pourront y voir des photos provenant des archives d'Anna Viebrock, des esquisses de décors,  la maquette du décor de la pièce ainsi qu'une projection du spectacle. Les photos de scène et les séquences de photos réalisées par le photographe d'architecture Walter Mair donnent aux spectateurs un aperçu des derniers travaux d'Anna Viebrock et rendent bien l'impact visuel et spatial du décor de Cologne.


Dernière mise à jour le: 02.12.2010

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Contacts

Bibliothèque nationale suisse
Marketing et communication
Peter Erismann
Hallwylstrasse 15
3003 Berne
T +41 58 462 68 44
F +41 58 462 63 84
E Courriel

Informations complémentaires



Bibliothèque nationale suisse BN
Contact | Informations juridiques
http://www.nb.admin.ch/aktuelles/01962/03016/03474/index.html?lang=fr